Actualités
Retrouvez chaque semaine votre débrief immobilier...

Partager cet article

SWii Mag Artisans N°16

Suite à la loi Climat et Résilience en 2021, le gouvernement continue à mettre en place des aides, une actualité importante pour aider particuliers et professionnels à « passer au vert.

 
Profitez de ces occasions pour vous y mettre également, car une entreprise qui suit l’actualité et se met au vert, c’est une entreprise qui gagne des clients engagés !

Qu’est ce qui change en 2024 ? 

 

Dans l’actualité d’aujourd’hui, un point sur ces aides de l’état qui peuvent vous aider à gagner des clients !
 
– L’obligation de reprise gratuite des déchets du bâtiment par les distributeurs : 
Les artisans et les particuliers devront déposer gratuitement leurs déchets de construction triés dans les grandes surfaces de plus de 4000 m². À partir du 1er janvier, ils pourront également déposer en mélange leurs déchets de métaux, bois et plastiques. Cette mesure simplifiera le processus de gestion des déchets et encouragera un tri efficace.
– Lancement de MaPrimeAdapt’:

À partir du 1er janvier 2024, le gouvernement mettra en place MaPrimeAdapt’. Cette aide financera les travaux d’adaptation des logements pour les personnes âgées et en situation de handicap. Ils alloueront plus de 260 millions d’euros sur 10 ans pour adapter 680 000 logements. Ils ajusteront les logements privés pour répondre aux besoins d’autonomie, permettant aux seniors de rester chez eux. Enfin, cette initiative vous offre l’opportunité de diversifier vos activités en participant à ces projets.

– Renforcement de MaPrimeRénov’:

À partir du 1er janvier 2024, le gouvernement renforcera MaPrimeRénov’. Ils proposeront un parcours simplifié et un accompagnement systématique pour financer jusqu’à 90 % des travaux. Une aide pouvant atteindre 70 000 € sera disponible. De plus, l’Anah allouera plus de 5 milliards d’euros pour rénover 700 000 logements. Parmi ces logements, 200 000 subiront des rénovations majeures, tandis que 500 000 remplaceront des chaudières fossiles. Enfin, ils créeront un comité de suivi pour superviser la réforme.