Pour plus d’informations, consultez les questions qui nous sont fréquemment posées, vous trouverez certainement les réponses que vous cherchez ou contactez-nous via le formulaire ci-dessous et vous serez appelés sous 48 heures !
* Champs obligatoires
FAQ
Comment trouver des entreprises pour la réalisation de mes travaux ?
ll vous suffit de publier votre demande dans la plateforme SWii. Toutes les entreprises sont informées et peuvent répondre à votre demande.
Vous pouvez aussi sélectionner un prestataire certifié et labellisé par SWii Services qui garantit l’engagement de l’entreprise dans la transition écologique.
Ma demande d'information ou de devis auprès de prestataires doit-elle passer uniquement par la plateforme SWii ?
La plateforme est là pour vous fournir une liste d’entreprises sélectionnées. La plateforme SWii est également médiateur et modérateur en cas de problème avec les prestataires et cela gratuitement. Vous avez donc intérêt à communiquer avec les professionnels de l’immobilier et les entreprises artisanales via la plateforme SWii.
Je suis propriétaire ou locataire, ai-je des frais de mise en relation pour contacter les partenaires ?
Non, si vous êtes inscrit sur la plateforme SWii, vous n’avez aucun frais. Tout est gratuit.
Je suis un propriétaire et j’ai mis mon bien en location sur la plateforme SWii. Puis-je choisir les personnes à qui je ferai visiter ?
SWii n’exerce aucun contrôle sur votre compte, ni sur vos choix. C’est un outil gratuit qui permet de créer une communauté intelligente. Vous restez maître de la gestion de vos biens, et SWii se positionne en facilitateur ou en point d’informations si vous en avez besoin (SWii Services).
Si je clôture mon compte SWii est-ce que je perdrai mon carnet numérique d'entretien et de suivi de mon logement ?
Non, sauf si vous faites la demande expresse que toutes les données soit supprimées.
Mon bien à vendre ou à louer sera-t-il visible sur d'autres sites d'annonces ou uniquement dans la plateforme SWii ?
Le plateforme SWii donne le maximum de visibilité à votre bien en le proposant systématiquement à l’ensemble des professionnels de l’immobilier qui le proposeront à leurs clients.
La plateforme SWii m’informe-t-elle des changements et des contraintes légales en matière de gestion et d’entretien de mon logement ?
Oui, il suffit de vous abonner à la newsletter SWii.
Je veux louer mon bien directement entre particuliers. Des matrices de baux et état des lieux sont-elles disponibles sur la plateforme avec la liste des annexes obligatoires à fournir à mon locataire ?
Oui, il faut en faire la demande depuis votre espace personnel dans les SWii Services.
Si je souhaite louer mon bien, puis-je décider des éléments de mon logement que je rends visible sur la plateforme SWii ?
Vous pouvez rendre « public » les documents de votre choix, et communiquer via les photos ou les vidéos, que vous aurez sélectionnés.
Qu’est-ce que le carnet SWii-ID ?
Le carnet SWii-ID c’est l’adn ou la fiche d’identité numérique d’un bien immobilier : actes notariés, diagnostics, historique des factures d’entretien et de rénovation, descriptif complet, documents légaux (plan PLU, permis de construire etc…), photos, autres documents…
Le carnet SWii-ID est-il obligatoire si je veux louer mon bien ?
Pour le moment, c’est au propriétaire de décider ce qu’il veut mettre dans son carnet SWii-ID. Il y aura une obligation légale avec des documents spécifiques à remplir en 2025.
Je souhaite louer ou vendre mon logement et je ne veux pas être contacté par des professionnels de l’immobilier. Est-ce que je peux l'indiquer sur ma fiche de bien ?
Oui tout à fait, vous pouvez choisir. Mais n’oubliez-pas que la plateforme est une communauté transparente, et que vous avez intérêt à diffuser le plus largement possible vos annonces, sachant qu’il n’y a aucun frais pour vous, même en cas de vente de votre bien via une agence immobilière.
Je veux faire expertiser mon bien, où puis-je trouver les coordonnées d'un expert sur le site ?
Il faut aller dans les SWii services et faire une demande d’expertise.
Si je vends mon bien dois-je clôturer le Carnet SWii-ID ?
Non, le carnet SWii-ID devra être transféré à votre acquéreur.
Suivez l’aventure sur instagram