Actualités
Retrouvez chaque semaine votre débrief immobilier...

Partager cet article

SWii Mag Particuliers N°11

La newsletter qui vous aide à faire le point sur l’actualité immobilière.

Comment convaincre le vendeur lorsqu'on fait une offre d'achat ?

Lorsqu’on souhaite acheter un bien immobilier, il est important de bien justifier son offre d’achat afin de convaincre le vendeur.
Pour cela, il convient de faire une étude approfondie du marché immobilier local, en analysant les prix pratiqués pour des biens similaires. Il faut également prendre en compte l’état du bien et les travaux à prévoir. Si des éléments nécessitant une rénovation sont identifiés, cela peut justifier une offre plus basse. Il est également possible de se baser sur des critères tels que la localisation, l’âge du bien ou les équipements disponibles pour justifier son offre. Enfin, il est important de faire preuve de transparence et de communiquer clairement sur les raisons de l’offre d’achat.

Taxe sur les logements vacants

La double peine pour les propriétaires de passoires énergétiques

Les propriétaires dont les logements ont été classés G sont dans l’impossibilité de louer leurs biens et devront payer la taxe sur les logements vacants. Des dérogations sont possibles en apportant la preuve que le coût des travaux est supérieur à 25% du prix du bien, mais il faudra renouveler la demande tous les ans.

Deux solutions : rénover ou subir les conséquences.

Et si votre entreprise finançait votre crédit immobilier ?

Une nouvelle mesure permet aux entreprises de subventionner les intérêts d’emprunt du crédit immobilier de leurs salariés, favorisant ainsi l’accession à la propriété.
Cette initiative, qui peut aider les entreprises à attirer et fidéliser les salariés, est de plus en plus populaire auprès des employeurs et des salariés en France.
Les charges sociales payées par les entreprises pour cette mesure sont minimes par rapport à l’avantage qu’elle représente pour les salariés et l’entreprise elle-même.

Qui sommes-nous ?

SWii, c’est l’histoire de Patricia, une entrepreneuse passionnée et professionnelle de l’immobilier depuis 14 ans. Elle crée une entreprise à mission qui s’est donné pour objectif de rassembler des acteurs de l’immobilier autour d’une même vision, celle d’un marché de l’immobilier plus transparent, plus professionnel contribuant à la transition énergétique dans le bâtiment. 
SWii c’est aujourd’hui la première plateforme 360° pour le logement, les particuliers et les professionnels.
SWii vous accompagne dans tous vos projets.