La newsletter qui vous aide à faire le point sur l’actualité du bâtiment.
Dans l’actualité d’aujourd’hui : le message de la FFB concernant le délestage, un point sur le contrat de prévoyance, et pour finir découvrez le timberROC
Délestage risque de coupure sur les chantiers
Une coupure sur un chantier durant des interventions de réparations et d’entretien impliquera probablement l’arrêt de celles-ci dès la première alerte.
Face à ces risques, la FFB est mobilisée pour :
» Obtenir la prise en charge à 100% de tels arrêts par le mécanisme dit d’activité partielle. Par ailleurs, la FFB demande que les éventuels retards de chantier et de livraison qui découleraient de délestages ne donnent pas lieu à pénalités. »
Avez-vous un contrat prévoyance?
Il n’est pas obligatoire d’avoir un contrat de prévoyance. Cependant, travailler dans le bâtiment vous expose à des risques importants d’accidents du travail. En effet, un contrat de prévoyance peut vous protéger contre ces risques. Ce contrat d’assurance couvre les arrêts de travail, les décès, et les invalidités.
De plus, il permet de recevoir des indemnités complémentaires à celles versées par le régime obligatoire. Ainsi, il offre une sécurité supplémentaire en cas d’incident.
Innovation : TimberROC
Découvrez le béton de bois, un matériau au bilan carbone négatif. En effet, il répond pleinement à la réglementation RE2020. Composé à 80 % de bois, ce béton offre une meilleure isolation thermique et phonique. De plus, il est écoresponsable et trois fois plus léger que le béton classique. Ainsi, vous alliez performance et respect de l’environnement en choisissant ce matériau innovant.