La newsletter qui vous aide à faire le point sur l’actualité du bâtiment.
Dans l’actualité d’aujourd’hui, la fin des passoires énergétiques, l’augmentation des coûts des matériaux et l’arrivée des fortes chaleurs.
La fin des passoires énergétique : une opportunité !
Cette actualité souligne que d’ici 2028, le gouvernement prévoit d’éradiquer les passoires énergétiques en France. Concrètement, cela signifie que plus de 4 millions de logements ne pourront plus être mis en location à partir de cette date, selon le ministère de la Transition énergétique. De plus, dès la fin du mois d’août, les loyers des logements classés F ou G ne pourront plus être augmentés. Par conséquent, les travaux de rénovation risquent de devenir de plus en plus nombreux et urgents. Pensez à informer vos clients pour qu’ils puissent anticiper leurs rénovations. Cela vous permettra aussi d’organiser votre agenda en conséquence !
Inquiétudes de la CAPEB
Au début de l’année, les perspectives étaient bonnes pour les artisans du bâtiment. En effet, les demandes de travaux de rénovation ont explosé. Cependant, la confédération des artisans du bâtiment s’inquiète désormais de la flambée des coûts des matériaux. Cette hausse pèse lourdement sur la trésorerie des entreprises, mettant en danger leur stabilité financière.
Les assisses du bâtiment sont attendues de pieds ferme par la confédération.
Fortes chaleurs quelles sont les mesures à prendre en compte?
Le ministère du Travail a appelé à des contrôles dans le BTP le 31 mai 2022, concernant les conditions de travail pendant les fortes chaleurs.
Mais quelles sont vos obligations ? Pour répondre à cette question, n’hésitez pas à consulter le guide ORSEC de 2021. En effet, ses directives ont été reconduites et restent en vigueur.