La perspective des Jeux Olympiques 2024 à Paris suscite de nombreux débats quant à son impact sur le marché immobilier, surtout dans un contexte de crise économique marqué par le Covid, l'inflation et la hausse des taux de crédit.
Un contexte unique
À cause d’une crise immobilière en 2023, Paris a vu une baisse des prix de 4,6 %, descendant sous les 10 000 €/m². Cependant, la guerre en Ukraine et au Moyen-Orient n’aide pas à améliorer la situation économique.
Qui provoque un impact attendu sur le marché parisien
Dans le futur, nous pourrions observer une augmentation potentielle des prix dans certaines zones, surtout les « beaux quartiers ». De plus, les JO attirent souvent des acheteurs internationaux, apportant un regain d’intérêt pour les propriétés haut de gamme.
SWii vous donne des conseils pour vous, chers professionnels de l'immobilier
Si vos clients souhaitent vendre, tout est à leur intérêt d’attendre la fin des JO, ce qui pourrait être stratégique pour maximiser les prix de vente, notamment dans les quartiers où aura lieu de nombreuses épreuves..
Si vos clients souhaitent acheter, conseillez vos clients d’acquérir des biens avant une possible hausse des prix post-JO, surtout dans les zones prometteuses.
Les JO de Paris 2024 pourraient offrir une bouffée d'air frais au marché immobilier parisien, malgré un contexte économique difficile.
Avec la plateforme SWii, profitez des opportunités offertes par Paris 2024 pour maximiser vos investissements immobiliers avec notre réseau national