La newsletter qui vous aide à faire le point sur l’actualité immobilière.
Aujourd’hui au programme : le dispositif Loc’Avantages, une innovation pour rafraichir votre logement et une volonté gouvernementale de freiner les locations courte durée
Un point sur le dispositif Loc’Avantages
Loc’ Avantages est un dispositif avantageux pour les propriétaires qui souhaitent mettre leur bien en location.
En fonction du niveau de loyer, ils bénéficient d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 65%. Les loyers plafonds sont déterminés en appliquant une décote au loyer observé sur la commune du logement. Les taux de décote varient de 15% à 45%, en fonction du niveau de loyer choisi.
Le dispositif s’adresse aux propriétaires qui s’engagent à louer leur bien non meublé pour une durée minimale de 6 ans, à un locataire dont les revenus ne dépassent pas un plafond de ressources fixé par l’État.
Le locataire doit également utiliser le logement en tant que résidence principale et ne pas être membre de la famille du propriétaire.
En outre, le logement ne doit pas être une « passoire thermique » (classé en étiquette F ou G).
Hexafresh, une climatisation innovante et écologique…
Ce refroidisseur d’air permettrait de perdre 10°C sur un espace d’1.5 m² autour de lui.
Vers un encadrement plus strict des locations Airbnb
Trois députés et un sénateur de tous bords proposent notamment de réduire de 120 à 90 le nombre maximal de jours par an pour la location de la résidence principale. Les auteurs de cette initiative réclament aussi que les locations courte durée soient interdites si les logements sont énergivores. Cette mesure a été envisagée par le gouvernement en mai mais n’a pas encore vu le jour.
Qui sommes-nous ?
SWii vous accompagne dans tous vos projets.