La newsletter qui vous aide à faire le point sur l’actualité du bâtiment.
Dans l’actualité d’aujourd’hui : le bilan de l’année et les prévisions de la CAPEB, les difficultés de la mise en place de la REP et pour finir la mise en lumière du réseau Batifemmes
Bilan 2022 de la CAPEB
Mise en place de la REP
La REP est bien entrée en vigueur le 1er janvier. Toutefois, la facturation de l’éco-contribution ne débutera qu’à partir du 1er mai 2023. En conséquence, ce délai supplémentaire permet aux entreprises de s’adapter progressivement à cette nouvelle réglementation. De plus, cela leur donne le temps nécessaire pour se préparer à la mise en place de cette obligation.
Une période de tolérance avait d’ores et déjà été accordée aux PME, c’est finalement toute la filière qui bénéficie de ce report.
Batifemmes le réseau pour une meilleure mixité dans le bâtiment
C’est un réseau spécialement créé pour mettre en avant le travail et les compétences des femmes dans le bâtiment. De plus, il vise à encourager d’autres femmes à se lancer dans ce secteur. Ainsi, ce réseau joue un rôle crucial pour améliorer la visibilité et favoriser l’égalité des chances dans un domaine souvent dominé par les hommes.
Qui sommes-nous ?